"Un réseau de 515 établissements liés a l'enseignement catholique réunissant plus de

 

70 000 étudiants dans des formations de qualité à  BAC+2

 

(Classes- Prépas, BTS, Diplômes d'État,...) et BAC+3

pour des Parcours par étapes vers des Masters et titres d'ingénieurs en partenariat"

Deux minutes pour faire
connaissance avec RenaSup
lettre logo.jpg

Les dépêches  

  • ACCUEIL

  • PRESENTATION

  • RENASUP REGIONAUX

  • PARTENARIATS ET CONVENTIONS

  • TROUVER UN ETABLISSEMENT/UNE FORMATION

  • QUOI DE NEUF ?

  • CONTACT

  • FORUMS

  • More

    Pour voir cela fonctionner, rendez-vous sur votre site en ligne.
    1. Votre forum
    2. ACCES AUX IFSI
    3. Les Ministres viennent d'annoncer leurs décisions
    Rechercher
    renasup
    5 juil. 2018
      ·  Modifié :  5 juil. 2018

    Les Ministres viennent d'annoncer leurs décisions

    les décisions des Ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Santé concernant la réforme de l’accès aux IFSI. Elles sont en tous points conformes à ce que nous annoncions dans notre dernier message.

    Notamment :

    " ....des dispositifs d’accompagnement et de consolidation des acquis, notamment pour des réponses "oui si" seront mis en place."

    "Les ministres ont entendu "les inquiétudes" liées à cette réforme, notamment celles des lycéens qui ont fait le choix d’intégrer à la rentrée 2018 une préparation au concours. Quant aux formateurs qui craignent la disparition des épreuves écrites et orales, la ministre assure que les compétences examinées lors de ces épreuves seront prises en compte dans la définition des attendus."

    La rencontre de ce mercredi 11 vous permettra d’entrer plus dans le détail et de poser vos questions à Monsieur Stéphane Le Bouler, en charge de ce dossier auprès des Ministres.


    accéder au dossier officiel ici https://docs.wixstatic.com/ugd/ed1321_32017e7fca164182b53763cb93e077a0.pdf


    3 commentaires
    0
    prepa.ps
    9 juil. 2018

    - Quels sont les attendus des IFSI ?

    - Quelles sont les compétences à développer ou à renforcer ?

    - Dans la valorisation des parcours, qu'est-ce qui paraît le plus avantageux (PACES, bac ST2S, bac Pro Assp, formation de secourisme, engagement, ...) ? Y a t-il nécessité d'avoir eu des expériences pratiques ?

    - Y a t-il un entretien prévu dans les ifsi et quelles en seront les modalités ?

    - Les dispositifs d'accompagnement et de consolidation des acquis peuvent-ils être développés dans les lycées sous contrat d'association avec l'Etat (en lien avec des IFSI) ? et dans ce cas, être intégrés au dispositif "oui si...".

    0
    prepa.ps
    9 juil. 2018

    Peut-on envisager un "oui si" prononcé par un IFSI public vers une formation d'accompagnement et de consolidation payante ?


    0
    jeanluc.jorge
    12 juil. 2018

    les prepas integrees auront elles le monopole des  »oui si » et les prepas du financement public celui des  »oui mais » ?

    ou peut on imaginer une autre repartition ?

    cdlt

    0
    • ACCUEIL

    • PRESENTATION

    • RENASUP REGIONAUX

    • PARTENARIATS ET CONVENTIONS

    • TROUVER UN ETABLISSEMENT/UNE FORMATION

    • QUOI DE NEUF ?

    • CONTACT

    • FORUMS

    • More