11/03/2019

Le projet Erasmus+ NORADICA, dont l'objectif est de lancer un dialogue afin de mieux comprendre et prévenir la radicalisation des jeunes, publie sa première newsletter.

RenaSup est fier de faire partie de ce projet européen !

La newsletter présente notamment les réalisations accomplies et celles en cours de production.

Vous pouvez la consulter ici : https://mailchi.mp/cfdeefa0abf4/test-fr

27/01/2017

Depuis le 1er septembre 2016, RenaSup est promoteur en France du projet Erasmus+ I Have Rights, qui se poursuivra jusqu'en 2018 et associe également des organismes et universités de Belgique, du Portugal, de Lituanie, d'Italie et de Grèce.

Ce projet porte sur le thème de la pluri-culturalité à l'école, et vise à fournir aux professeurs du secondaire les compétences nécessaires pour gérer des classes multiculturelles où les valeurs européennes fondamentales soient à la fois comprises et partagées.
Les enseignants développeront ainsi des compétences interculturelles basées sur la connaissance et la c...

24/06/2015

Rencontre ce lundi 15 juin avec Monsieur Christian Lerminiaux, chargé de ce dossier par Madame Fioraso en décembre dernier et Monsieur Amaury Fléges, Inspecteur Général de l’Administration de l’Education Nationale et de la Recherche (IGAENR).

A cette occasion, Monsieur Lerminiaux nous a confirmé qu’un diplôme supplémentaire, spécifique aux jeunes issus de Baccalauréat Professionnel n’était pas la piste privilégiée par sa commission, tout en indiquant qu’il explorait toutes les pistes favorisant l’accès réussi à des études et formations supérieures et à l’acquisition d’une qualification professionnell...

17/06/2015

Audition de RenaSup à l’Assemblée Nationale sur les formations supérieures du secteur social par Madame Brigitte Bourguignon, parlementaire en mission auprès de Madame Marisol Touraine, et Madame Ségolène Neuville, en vue de  préparer le futur plan d’action pour le travail social.

Ce sujet est d'une extrême importance  pour l'avenir de nos filières BTS ESF et DECESF.

Lire le support ayant servi à l’ audition en cliquant ici

08/06/2015

Un comité de pilotage APB s'est tenu ce vendredi 22 mai 2015.  Il a été l'occasion de faire un  point d'étape des vœux à mi-mai 2015. Il montre, une baisse des vœux 1 vers les BTS, une certaine progression des vœux 1 vers les CPGE et les IUT et une nette hausse vers les L1 universitaires avec en tête Médecine, Droit, STAPS et Psycho.

Cliquer sur l'image pour accéder au ppt

On note également une forte érosion des vœux 1 vers les BTS au profit d’une hausse des L1 entre mars 2015 et mai de cette même année.

Voir l'étude RENASUP sur les voies de terminale d'origines des vœux 1 et les choix de formatio...

27/05/2015

Le projet School & Work est financé par la Commission européenne, dans le cadre de l’action clé 2 « Partenariats stratégiques » du programme Erasmus +. Il vise à prévenir le décrochage scolaire en créant une synergie entre les écoles et le monde du travail. Il s’agit de mutualiser et créer des outils permettant aux jeunes de prendre conscience de leurs compétences et de mieux les exploiter, notamment celles qui ne sont pas valorisées à l’école tout en étant approuvées par le monde économique.

Ce projet, coordonné par RENASUP depuis la rentrée 2014 pour la partie en France, se déploie avec la con...

19/05/2015

Yves Ruellan et Jean Marc Petit pour RenaSup et Bernard Degouttes pour la Fondation St Matthieu effectuent depuis plus d'un mois une tournée de visite d'évaluation des établissements ayant bénéficié d'un soutien pour leurs  cordées de réussite destinées à faciliter la réussite des bacheliers professionnels en BTS grâce à des dispositifs de soutien divers.

Ce mardi 19 Mai, le lycée le Rebours les a accueillis  afin de rencontrer les acteurs de la cordée Francilienne.

Please reload

A l'affiche

Projet NORADICA : première newsletter française disponible.

March 11, 2019

1/2
Please reload

Dernières actualités