RETROUVEZ TOUTES NOS LETTRES ET DEPECHES DIRECTEMENT ICI !

Le mot du président

Le Statut de l’Enseignement catholique en France, dans sa version de juin 2013, reconnaît RenaSup, comme Organisme national de l’Enseignement catholique.

Dans son article 297, le Statut en précise son objet : « regrouper, représenter, soutenir et développer les formations d’enseignement supérieur des lycées de l’Enseignement catholique ».

Aujourd’hui RenaSup met en réseau quelques 525 établissements ayant un pôle d’enseignement supérieur scolarisant environ 70 000 étudiants. Ces établissements préparent des diplômes tels que des BTS, des licences académiques et/ou professionnelles, des diplômes d’État ou des certifications répertoriées par France compétences.

Photo YR.jpg

En 2017, le Secrétaire général de l’Enseignement catholique étendait la mission de RenaSup à l’ensemble des formations professionnalisantes.

L’action de RenaSup a été définie dans le plan RenaSup 20-20 que l’on peut retrouver sur ce site.

RenaSup conduit de nombreux partenariats concrétisés par des accords-cadres, certains avec les partenaires institutionnels que sont l’UDESCA et la FESIC mais aussi avec le CNAM et des Écoles diverses dans le cadre de déploiement de diplômes et/ou de titres professionnels.

RenaSup assure le lien avec le ministère de l’Enseignement supérieur, son administration, les corps d’inspection et la gouvernance de dispositifs spécifiques tels que Parcoursup.

 

L’actualité conduit nos établissements à développer une offre permettant aux étudiants d’accéder au niveau Bac+3, suivant des modalités pédagogiques diverses : voie plein-temps, alternance, VAE... Grâce à son expertise, RenaSup aide les établissements à opérer les bons choix en les accompagnant dans leur réflexion dans la mise en œuvre de leurs partenariats.

N’hésitez pas à nous faire appel !

Yves RUELLAN

                           Président de RenaSup