Le mot du président

Par la création, il y a 17 ans, de RenaSup, Réseau National d’Enseignement Supérieur Privé devenu en juin 2013 Organisme de l’Enseignement catholique, l’Enseignement Catholique s’est donné les moyens de répondre au défi de la réussite des jeunes souhaitant s’engager dans un parcours d’enseignement supérieur.

 

Cet engagement s’est traduit par la mise en réseau de plus de 500 lycées d’enseignement privé (en grande majorité catholiques et sous contrat d’association avec l’état) qui proposent des formations aussi diverses que des BTS, des CPGE, des Licences professionnelles et générales en convention, des Masters, des Diplômes d’Etat, des Diplômes nationaux,

des titres de niveau supérieur…

 

Une mise en réseau qui permet de développer des dynamiques partenariales offrant aux jeunes des parcours par étapes, sécurisés menant aux plus hauts niveaux de formation universitaires ou en grande école mais aussi la possibilité de s’insérer de manière satisfaisante dans le monde professionnel.

 

De nombreux partenariats concrétisés par des conventions permettent ces parcours pour les étudiants ; il en est ainsi avec les Universités catholiques, avec les Grandes Ecoles d’Ingénieur de la FESIC, mais aussi avec le Cnam, des Universités publiques y compris à l’étranger.

 

 

La taille humaine de nos établissements et la tradition accompagnatrice de la personne propre à l’Enseignement Catholique permettent d’aider chacun à mieux réussir son parcours  d’enseignement supérieur encore trop souvent perçu comme une course d’obstacles.

 

Dans les établissements RENASUP, vous trouverez des formations où chaque jeune est invité à l’excellence en termes de compétences mais aussi en termes de développement personnel. Ils offrent de réelles chances de réussite à tous leurs étudiants, dans les études, dans l’emploi et dans leur environnement social.

 

En lien avec les sites Internet des RENASUP territoriaux, ce site se veut être vecteur de communication des adhérents du réseau mais aussi ouvert au grand public pour un accès à l’annuaire des établissements et de leurs formations.

 

                                                                                                                                                                                                           Yves RUELLAN

                                Président de RenaSup