RenaSup est partenaire du projet Erasmus+ I Have Rights

27/01/2017

 

Depuis le 1er septembre 2016, RenaSup est promoteur en France du projet Erasmus+ I Have Rights, qui se poursuivra jusqu'en 2018 et associe également des organismes et universités de Belgique, du Portugal, de Lituanie, d'Italie et de Grèce.

Ce projet porte sur le thème de la pluri-culturalité à l'école, et vise à fournir aux professeurs du secondaire les compétences nécessaires pour gérer des classes multiculturelles où les valeurs européennes fondamentales soient à la fois comprises et partagées.
Les enseignants développeront ainsi des compétences interculturelles basées sur la connaissance et la compréhension des Droits de l’Homme, ainsi que sur les valeurs de non-discrimination, notamment en ce qui concerne l’immigration. Cela aura pour but de créer une politique éducative à même de promouvoir l’égalité au sein de la société européenne.

Ces efforts permettront la collection d’études de cas et de bonnes pratiques, ainsi que la publication de guides sur la maîtrise des classes multiculturelles et les stratégies d’intégration des élèves immigrants.
Les étudiants, à leur tour, acquerront une meilleure connaissance des Droits de l'Homme pour promouvoir l'égalité, la non-discrimination et l'interculturalité.

Retrouvez toutes les informations concernant le projet à l'adresse suivante : http://ihaverights.pixel-online.org/
Abonnez-vous aux publications Facebook ici : https://www.facebook.com/ihaverightsproject/

Facebook
Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Projet NORADICA : première newsletter française disponible.

March 11, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives